ORGANISÉ PAR 8JS

ASSOULINE

LA COLLABORATION

En tant que marque inspirée par l'âge d'or du sport automobile, nous reconnaissons qu'il y a bien plus dans le monde extraordinaire de la course que des batailles emblématiques sur piste, des voitures légendaires et des personnalités uniques. Introduite en Formule 1 dans les années 70, la dolce vita s'est rapidement associée au sport automobile, un mode de vie enviable alimenté non seulement par l'essence, mais aussi par le glamour.

Chez 8JS, nous essayons d'inclure un peu de la douceur de vivre dans tout ce que nous faisons, en s'inspirant non seulement du sport automobile, mais aussi du style de vie auquel il appartient. Nous sommes extrêmement ravis de nous être associés à Assouline, créateur des meilleurs livres de table basse au monde, pour offrir une sélection soigneusement organisée de nos éditions préférées qui mettent en valeur nos intérêts en dehors de l'hippodrome.

L'ARTISANAT

Assouline's Ultimate Collection est un hommage à l'art du livre de luxe. Relié à la main selon des techniques traditionnelles, avec des planches en couleur tirées à la main sur du papier de qualité artistique, chaque page de cette série en édition limitée porte l'empreinte unique de l'artisan. Traitant une gamme de sujets allant de la joaillerie à la mode, en passant par les beaux-arts et les «collections impossibles», la collection ultime rassemble la culture du monde entier et à travers les âges. Nichés dans des coffrets de présentation à clapet en lin, ces livres attirent les collectionneurs, les amoureux de la page imprimée et ceux qui dévorent la culture de notre temps.

Signalant un nouveau niveau de sophistication pour les vrais connaisseurs, ces livres uniques sont des œuvres de l'art à part entière.

MUSE DE MYKONOS

Située dans les Cyclades et entourée par les eaux bleu-vert de la mer Égée, Mykonos, blanchie à la chaux et parsemée de moulins à vent, est l'île des vents. Cette île antique et celles qui l'entourent, mythifiées comme les corps des dieux abattus par Hercule à l'époque de l'Antiquité, sont plus anciennes que la légende et ont accueilli d'innombrables cultures pendant plus de millénaires. À quarante milles carrés et avec une population de seulement dix mille habitants, «l'Ibiza de la Grèce» est devenue prisée pour son architecture magnifique, ses habitants accueillants et ouverts d'esprit et ses plages fantastiques. Avec des noms tels que "Paradise" et "Super Paradise", le sable de ces rivages a conquis l'imagination et le cœur des titans de l'industrie, des artistes et des fêtards du monde entier, le marquant comme une destination cosmopolite stable et comme un paradis informatique primordial sur le circuit de la jet-set.

EN SAVOIR PLUS

ASSOULINE

CURATED BY 8JS

The Collaboration:

As a brand inspired by the golden age of motorsport, we recognise there is so much more to the extraordinary world of racing than iconic on-track battles, legendary cars, and unique personalities. Introduced to Formula 1 in the ‘70s, la dolce vita quickly became associated with motorsport, an enviable way of living fuelled not only by gasoline, but also by glamour.

At 8JS we try to include a little bit of the good life in everything we do, drawing inspiration not solely from motorsports, but also the lifestyle to which it belongs. We are extremely excited to have partnered with Assouline, creator of the world’s finest coffee table books, to offer a carefully curated selection of our favourite editions which highlight our interests outside of the racetrack.

The Craftsmanship

Assouline’s Ultimate Collection is an homage to the art of luxury bookmaking. Hand-bound using traditional techniques, with color plates hand-tipped on art-quality paper, each page of this limited-edition series bears the unique imprint of the artisan. Treating a range of topics from jewelry and fashion, fine art and the ‘Impossible Collections,’ the Ultimate Collection curates culture from around the world and across the ages. Nestled in linen clamshell presentation cases, these books attract collectors, lovers of the printed page, and those who devour the culture of our time.

Signaling a new level of sophistication for true connoisseurs, these unique books are works of art in their own right.

MYKONOS MUSE:

Located in the Cyclades and surrounded by the blue-green water of the Aegean sits whitewashed, windmill-strewn Mykonos, the island of the winds. This ancient island and those surrounding it, mythologized as the bodies of gods felled by Hercules in the time of antiquity, are older than legend and have played host to countless cultures for more than millennia. At forty-square-miles and boasting a population of only ten-thousand, the ‘Ibiza of Greece’ has become prized for gorgeous architecture, welcoming and open-minded locals, and fantastic beaches. With such names as ‘Paradise’ and ‘Super Paradise,’ the sands of these shores have captured the imaginations and hearts of industry titans, artists, and party-goers alike from all around the globe, marking it as a stable cosmopolitan destination and as a paramount it haven on the jet-set circuit.

READ MORE